8ème mission conjointe gouvernement-Banque Mondiale d'appui à la mise en œuvre du PAC3

2

Ouverture, ce matin du lundi 10 février 2020, de la 8ème mission conjointe gouvernement-Banque Mondiale d'appui à la mise en œuvre du PAC3.
Cette mission a été présidée par le Secrétaire général du Ministère de l'Agriculture et de l'élevage, M Boukari Diamoitou pour la partie nationale et par M Elize Ouadraogo, le chargé de projet à la Banque Mondiale, chef de mission Banque Mondiale. On notait également la présence des secrétaires généraux de ministères techniques ,des experts nationaux et de la Banque mondiale membres de la mission et de points focaux.

3
Au cours de la cérémonie d'ouverture tous les intervenants notamment le coordonnateur, le chargé de projet et le Secrétaire général du MAGEL ont salué et félicité M Souleymane Fofana,le chargé de projet sortant pour avoir conduit avec brio la mission de chargé PAC3 au titre de la Banque Mondiale. Au nom du gouvernement, le Secrétaire général du Ministère en charge de l'Agriculture lui a témoigné la reconnaissance du projet et lui a souhaité réussite dans ses nouvelles fonctions.
Ils ont aussi félicité et encouragé M Elize Ouedraogo, le nouveau chargé du projet à qui le projet marque son entière disponibilité pour la réussite de sa mission au Niger.
Il faut noter que pour la présente mission conjointe les participants vont analyser les résultats et les performances du projet depuis la dernière mission d'appui, analyser les performances en matière de passation marchés, gestion environnementale et sociale gestion financière, le suivi évaluation...
Aussi,une feuille de route sera proposée pour la suite du projet.
Les membres se rendront aussi sur le terrain pour visiter les réalisations physiques du projet.

3