Jour 2. La mission technique d'appui du coordonnateur national du PAC3 pour la supervision, le suivi évaluation

6Jour 2. La mission technique d'appui du coordonnateur national du PAC3 pour la supervision, le suivi évaluation, la visibilité des activités réalisées est ce jour du jeudi 8 août dans le département de Say.

2
Après les salutations au préfet, la mission s'est transportée en compagnie du Maire sur le site de microprojet d'élevage naisseur de village de Bango. Dans ce village comme dans trois autres villages voisins, 77 femmes reparties dans 4 groupements ont bénéficié de 308 brebis à raison de 4 par membres dont un géniteur et trois brebis.
Ensuite la mission a visite le site de récupération des terres de Bellare Est d'une superficie de 100 hectares mise en valeur en 2018. Ce site constitue une réussite. Juste a côté, se trouve le site de .Deberi Gati de récupération de 60 hectares des terres dégradées. Tout comme celui d'à côté, il est un bel exemple de réussite.
Les populations font plusieurs sortes d'activités. En mixte, chaque exploitant disposant d'un lopin sur lequel il pratique une activité culturale. Dès la première année ils ont bénéficié de beaucoup de retombées qui ont contribué à l'amélioration de leurs conditions de vie.
Partout, le coordonnateur national et les autres membres de la mission ont pose des questions utiles aux bénéficiaires des investissements.

15