Suivi évaluation des sites de microprojets du Programme d'Actions Communautaires PAC3

4

Début,ce matin du mercredi 7 août 2019, d'une mission d'appui, ,de supervision, de visibilité et suivi évaluation des sites de microprojets du Programme d'Actions Communautaires, PAC3.
L'étape de ce matin a concerné la mise en oeuvre des activités exécutées par la CRC de Niamey dans la région de Niamey.
C est ainsi que le Gouverneur de la région de Niamey, M Issaka Hassane karanta,le coordonnateur national du PAC3, M Ali Moha et les responsables de la ville , les directeurs régionaux et le responsable de l'I3N de Niamey ainsi les experts du Pac3, ont successivement visité les sites de la maison de paysan de yanware dans la commune Niamey 5, ,le site maraicher de l'association nigérienne de handicapés locomoteurs de Madina dans le 3 ème arrondissement de Niamey et le site de l'aménagement maraîchers de kongou gorou.

2
Il faut noter que la Maison de paysan de yanware a été construite en 2016 avec comme éléments constitutifs un magasin de 200 t avec stock céréalier, un magasin aliment bétail plus stock,un magasin de stock d'intrants agricole, un bureau avec salle de réunion et un centre de formation pour les jeunes.
Le site maraîchers de handicapés locomoteurs de Madina est un financement du PAC3/ fonds additionnel d'une superficie de 0,72 hectares exploité par 50 handicapés qui font la tomate,le moringa,l'oignon et le poivron. Ce site dispose d'un puits cimenté avec moto pompe immergé et accessoire.
Le troisième site visité a été celui de Kongou Gorou dans le 3 ème arrondissement de Niamey sur lequel est pratiqué le Maraîchage. Ce site a bénéficié d'un financement du fonds additionnel du PAC3. Ici comme ailleurs les bénéficiaires ont posé des questions et ont remercié le Pac3, la Banque Mondiale et le gouvernement.
Le gouveneur de Niamey, le coordonnateur national et celui de la CRC de Niamey, ont apporté des éclaircissements sur la mise en oeuvre de Microprojets..
Aussi, le coordonnateur national du PAC3 a conseillé aux bénéficiaires " d'œuvrer pour l'atteinte des résultats, n'attendez pas,le bailleur de fonds veut voir les résultats", a t il toujours dit.

15