Comité national de pilotage du Programme d'actions Communautaires,PAC3

2Ouverture ce matin,lundi 31 décembre 2018 de la 10 session du comité national de pilotage du Programme d'actions Communautaires,PAC3.
Cette importante réunion a été présidée par le Secrétaire général du Ministère de l'agriculture et de l'élevage,Président du comité de pilotage, M Boukari Diamoitou.

4
Plusieurs secrétaires généraux de ministères techniques partenaires et des représentants des institutions partenaires,des secrétaires généraux de gouvernorats,des présidents de conseils régionaux,le coordonnateur national et experts nationaux et régionaux du projet y ont pris part.
La cérémonie d'ouverture de travaux a été marquée par deux discours à savoir le discours de bienvenue du coordonnateur national du PAC3,M Ali Moha qui a souhaité la bienvenue aux participants avant de situer quelques aspects déterminants de la mise en oeuvre globale du PAC3.
Dans son discours d'ouverture, le secrétaire général a remercié les participants et a présenté le programme d'actions communautaires en tant qu'outils de mise en oeuvre des grandes orientations du gouvernement.
Aussi,au nom du Ministre d'État,ministre de l'agriculture et de l'élevage, il a témoigne sa reconnaissance aux membres du comité pour l'intérêt qu'ils portent au projet qui lutte efficacement contre la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Il a aussi souhaite une bonne et heureuse année 2019 aux membres du comité de pilotage.
Pour la présente session les membres du comité de pilotage vont examiner et adopter le près bilan 2018, l'État de mise en oeuvre de recommandations de la dernière session et l'examen et l'approbation du PTBA 2019.

3