Atelier de validation de l'étude diagnostique des capacités institutionnelles,techniques,administratives et financières des collectivités territoriales régionales pour assurer leurs compétences en matière de développement local

atelier-26-06-18Le Programme d'Actions Communautaires ( PAC3) organise aujourd'hui,mardi 26 juin 2018 un atelier de validation de l'étude diagnostique des capacités institutionnelles,techniques,administratives et financières des collectivités territoriales régionales pour assurer leurs compétences en matière de développement local.

Présidé par le Secrétaire général adjoint du Ministère de l'Agriculture et de l'élevage, assurant l'intérim du président du comité de pilote du PAC3, cet atelier enregistre la présence des Directeurs généraux de l'Anfict et celui de de la décentralisation et collectivités territoriales, des présidents des conseils régionaux,des Maires,des partenaires techniques et financiers,des responsables des institutions de l'État,des consultants nationaux et régionaux du PAC3 et de plusieurs invités.
Trois discours ont marqué la cérémonie d'ouverture. Il s'agit de mot de bienvenue du coordonnateur national du PAC3, M Moha Ali qui a salué la présence des partenaires et exprimé à tous ses remerciements. Il a aussi explique la philosophie d'intervention du PAC3 fonds additionnel.
Le vice président de l'Areni, M illo Adamou a dit que les conseils régionaux sont très satisfaits des actions du PAC3 dans le domaine des efforts d'accompagnement des collectivités.
Quant au Secrétaire général adjoint du Ministère de l'agriculture et de l'élevage, M Gaoh illiasso,il s'est félicité de la tenue de cet atelier et il a relevé pour le saluer tous les efforts fournis par le PAC3 pour accompagner la décentralisation au Niger. Il a souligné que cette étude vise à contribuer à rendre plus performantes les collectivités territoriales du Niger.

 atelier02-26-06-18